ICI

les actualités & événements

de l’école


INVITATION LE 16 OCTOBRE A 18h30


Lundi 12 Octobre dictée au profit d’une association.
Cette année, et pour la première fois, en partenariat avec le collège de Guémené-sur-Scorf, les élèves de CE2, CM1 et CM2 vont participer à l’opération « Mets tes baskets et bats la maladie ! » de l’association ELA.
ELA est une association qui se bat contre les leucodystrophies, des maladies neurodégénératives rares.
Les élèves, après avoir découvert l’association et ses missions, vont participer dans un premier temps à la dictée d’Ela le lundi 12 octobre. Cette dictée est un texte inédit dédié au combat contre la maladie et rédigée par un auteur de renom. Cette année il s’agit de Karine Tuil.
L’opération se poursuivra au cours de l’année avec un événement sportif où les élèves devront courir pour prêter symboliquement leurs jambes aux enfants qui ne peuvent plus courir.


Cher parent d’élève,

Nous vous informons avoir souscrit un contrat d’assurance auprès de la Mutuelle Saint-Christophe, 1er assureur de l’enseignement privé. Ce contrat collectif protège tous les enfants scolarisés dans notre établissement. Votre enfant est protégé à chaque instant et en toutes circonstances (accident, blessures, racket…) qu’il soit à l’école, à la maison ou à des activités extra-scolaires !

Dès le 1er jour de la prochaine rentrée, votre enfant bénéficiera d’une protection optimale en toutes circonstances, 24h sur 24 et 7 jours sur 7.

Retrouvez les avantages de ce contrat dans la documentation de la Mutuelle Saint-Christophe.

> Téléchargez la documentation

Et retrouvez toutes les informations utiles concernant cette assurance scolaire sur l’espace parents de la Mutuelle Saint-Christophe.

Vous pourrez ainsi prendre connaissance de la notice d’information précisant les garanties pour lesquelles votre enfant est protégé.


Confection des galettes de pommes de terre le 17 et 18 septembre 2020

Nous vous présentons les deux « nouveaux élèves » de l’école prénommés « Notre Dame » et « Guelhouit ».

Les enfants auront chacun leur tour la responsabilité de les nourrir. Cette arrivée s’inscrit dans le cadre de notre projet autour de la biodiversité.